Gestion des licences pour Comtrafic

Droits liés à la licence

Par défaut la licence permet à l’utilisateur une installation et exploitation du logiciel COMTRAFIC pour un nombre de postes déterminé, sans limite de temps. Pour des raisons de protection la licence est liée à un PC, en cas de demande et pour des besoins de changement de plateforme celle ci peut être transférée sur un autre PC, généralement gratuitement.

L’utilisateur peut changer de PBX, supprimer et rajouter des postes voire utiliser le logiciel pour de la prestation de services dans plusieurs établissements. Le nombre de postes pris en compte est celui utilisé par Comtrafic, il est possible d’utiliser dans Comtrafic un nombre de postes inférieur à celui du ou des PBX.

Il existe une licence gratuite limitée à 6 postes et des licences payantes pour un nombre de postes plus important. Les licences payantes donnent accès à un support prioritaire par téléphone pour une durée de 3 mois à partir de la date de mise en service.

Il existe aussi des licences ‘formation’ destinées aux organisme de formation qui fonctionnent sur le principe des licences payantes mais qui sont à prix réduit ou gratuites (nous consulter).

Mise en place de la licence

Par défaut la licence est ouverte à 6 postes, pour modifier le nombre de postes :
1/ Aller dans le menu Licence (Menu Aide/Licence ou raccourci <Ctrl><Alt><L>) )

licence Comtrafic
2/ Recopier (par copier/coller) le champ ID Système et nous faire parvenir sa valeur.

3/ Nous renvoyons 2 valeurs : Numéro de licence & Code d’activation, faire un copier coller de ces 2 valeurs dans leurs champs respectif et cliquer sur validation.

Le nombre de postes passe est modifié à la valeur demandée et l’état passe à Inscrite

Remarque :

  • Les valeurs sont envoyées sous forme de texte qui ressemble à :&ID=77266-8CEA7-7A4BF-DB963 &Licence=20066-325A3-0156F-002EB-47D5C &Code=D6CC973E414445DE5917
  • Depuis la version 3.0, il est possible de simplement faire un copier/coller de tout ce texte dans un des champs, par exemple ‘intégrateur’ et cliquer sur validation.